Qui sommes nous ?

dile-jpgDILÉ est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général, créée en 2003 par la volonté de Jean VIARS, afin de mettre en place de nouveaux moyens d’action pour lutter contre la pauvreté au Burkina Faso, et plus particulièrement dans la province du Nahouri, plus défavorisée encore que le reste du pays (le Burkina Faso est l’un des 3 pays les plus pauvres de la planète, avec moins d’un euro par jour et par personne).

Les actions de DILÉ couvrent un territoire grand comme environ la moitié d’un département français.

Elle agit en partenariat étroit avec les autorités locales, avec l'appui d'un correspondant local, M. Roger AKOUABOU.

 

 

 

HOMMAGE A JEAN VIARS

Fondateur de l’association DILÉ et Président d'honneur, Jean VIARS, nous a quittés le 28 novembre 2018, dans sa 95ème année.

Au moment de son décès, une mission à laquelle participaient deux membres de DILÉ était sur place. Ils ont ainsi été les témoins de la profonde peine de la population à l’annonce de sa disparition.
A chaque rencontre, des condoléances leur ont été présentées. Des cérémonies d'hommage ont été organisées par les chefs coutumiers de la Cour royale, en présence d'élus des communes de Tiébélé et Pô, de représentants d'associations locales et de nombreux anonymes.
Rappelons aussi que les autorités avaient déjà reconnu ses mérites en décorant Jean, en 2011, de l'Ordre National du Mérite burkinabé.

Mis à jour (Mercredi, 31 Juillet 2019 14:22)

 
Burkina Faso Sud - Po Tiebele

dile-jpg2

Bretagne - Pays Bigouden